rpa

IBPM ET RPA

Afin d’optimiser la productivité de votre entreprise, effectuez des tâches automatisées en quelques secondes ou minutes pour offrir une valeur plus élevée à vos clients, libérez vos employés en automatisant les tâches répétitives afin qu'ils puissent se concentrer sur un travail à valeur ajoutée.

L'automatisation des processus robotisés (RPA ou robotic process automation en anglais) est l’extension naturelle de notre expertise en IBPM qui incite à la digitalisation et à l’automatisation des tâches de routine très répétitives normalement effectuées par des travailleurs intellectuels.

L'automatisation des tâches répétitives permet d'économiser du temps et de l'argent. Les processus robotisés augmentent la valeur d'une plateforme d'automatisation en exécutant les tâches plus rapidement, ce qui permet aux employés d'effectuer un travail de plus grande valeur.

Avantages de la RPA

  • Accélérez votre ROI
  • Créez, testez et déployez de nouveaux systèmes d'automatisation des processus robotiques en quelques heures au lieu de plusieurs jours ou mois.
  • Réduisez le nombre d'erreurs humaines
  • Éliminez quasiment toutes les erreurs de copier-coller survenant lors de la saisie de données identiques dans plusieurs systèmes.
  • Augmentez votre productivité

Depuis quelques années, l’IBPM se conjugue également à la RPA (robotic process automation ou automatisation robotisée des processus). Les objectifs principaux de la RPA sont : éviter les ressaisies manuelles , automatiser les tâches répétitives, réduire les coûts liés à ces actions routinières et libérer du temps pour l’exécution de tâches à plus haute valeur ajoutée.

Le couplage BPM-RPA permet ainsi de réaliser des rapports de processus plus précis et exhaustifs et améliore les processus métier au fil du temps. On propose de la RPA dans nos solutions via la gestion des règles automatisées et un couplage avec des éditeurs de RPA.

Scroll to top