Le marché de l’ automatisation des processus robotiques (RPA) , la technologie qui construit et gère des robots logiciels qui émulent les actions des humains, s’est considérablement développé pendant la pandémie. Alors que les entreprises cherchent à intensifier leurs opérations tout en allégeant la charge des travailleurs à distance et surtout les marques des secteurs bancaire, de la vente au détail, de la fabrication et d’autres secteurs ont appliqué la RPA à des tâches telles que les ventes, les ressources humaines et la logistique. Selon un sondage Deloitte, 53 % des personnes interrogées commencent à déployer la RPA. Et Grand View Research prévoit que l’industrie de la RPA vaudra 3,1 milliards de dollars en 2025, contre 358 millions de dollars en 2017.
Lors d’un panel de la conférence virtuelle Transform 2021 de VentureBeat, des experts, dont le directeur technique d’ Automation Anywhere Prince Kohli, le vice-président de la R&D d’American Fidelity Insurance, Shane Jason Mock, et la directrice de la technologie numérique de Honeywell, Sheila Jordan, ont parlé de certaines des plus grandes tendances de la RPA aujourd’hui. Ils ont abordé les défis auxquels sont confrontées les entreprises qui adoptent la RPA, y compris les bloqueurs de sécurité qui pourraient survenir lors des processus de déploiement. Et ils ont discuté de la façon dont la RPA peut générer des avantages en tirant parti des innovations en matière d’IA et d’apprentissage automatique.
L’avenir de la RPA
Selon Mock, la RPA accélérera la transformation numérique des divisions commerciales après la pandémie, permettant aux employés de se concentrer sur un travail à valeur ajoutée. La technologie atteindra une adoption quasi universelle à un moment donné en 2023, prédit Deloitte – peut-être parce que les entreprises les plus performantes gagnent près de 4 fois sur leurs investissements RPA tandis que d’autres entreprises gagnent près du double.
« C’est vraiment très facile de former l’apprentissage automatique [en RPA] avec les outils disponibles aujourd’hui… Cela permet aux employés d’abandonner la corvée – les parties de leur travail qu’ils détestent », a déclaré Mock. « Pensez à un processus comme le routage des e-mails vers le bon service. Grâce à la RPA, vous pouvez acheminer des milliers d’e-mails par minute vers les bons services et unités commerciales.
Cela ne veut pas dire que la RPA est toujours une navigation fluide. Lorsqu’il s’agit de centaines ou de milliers de robots, chacun pourrait devenir un vaisseau d’attaque. De plus, Deloitte rapporte que 17% des organisations sont confrontées à la résistance des employés lors du pilotage de la RPA et que 63% de ces organisations ont du mal à respecter les délais de mise en œuvre.
Mock a déclaré qu’il est important que les parties prenantes découvrent comment les robots et les humains peuvent mieux travailler ensemble au sein de la main-d’œuvre, ce qui, selon lui, sera le plus grand défi au cours des cinq prochaines années. Jordan a suggéré qu’il était utile d’avoir des processus standardisés et a exhorté les entreprises en cours de déploiement de la RPA à prendre en compte les incompatibilités de sécurité qui pourraient exister entre différents systèmes.
« Utiliser la technologie pour automatiser un mauvais processus est un double coup dur », a déclaré Jordan. « Lorsqu’il existe un processus standard que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle fonction ou n’importe quelle unité commerciale stratégique, cela va de plus en plus vite [quand il s’agit d’automatiser ce processus]. [Avoir le] modèle de conception standard fonctionne vraiment, vraiment.
BYB LA FAÇON LA PLUS SIMPLE DE STIMULER VOTRE ENTREPRISE.

La transition des robots physiques aux robots logiciels est la transformation la plus importante à envisager. Dans ce contexte, BYB présente maintenant plusieurs exemples concrets de RPA dans le secteur manufacturier.
On peut citer à titre l’exemple les eobits RH qui permettent de classifier intelligemment des candidats potentiels à partir de milliers de Cvs arrivants sur une boîte mail d’une façon auto et en quelques secondes, en se basant sur des critères de comparaison intelligents et plein d’autres bots qui vous ferons rêver .
Découvrez-le et soutenez votre production avec BYB immédiatement !
Laisser un commentaire